Matériel commercial

Visitez votre Bureau virtuel pour voir l’Entente de Propriétaire d’entreprise indépendant et le formulaire de renouvellement
Une personne doit être majeure pour signer une entente ayant valeur légale comme l’Entente de Propriétaire d’entreprise indépendant. Par conséquent, il est important pour les PEI de connaitre l’âge de majorité du lieu de résidence de tout client ou PEI potentiel. L’âge de majorité varie dans les différentes provinces canadiennes, comme indiqué ci-dessous :

Province(s) Âge de majorité
Alberta, Manitoba, Ontario, Québec, Île-du-Prince-Édouard et Saskatchewan 18
Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, Yukon, Nunavut, Nouveau-Brunswick, Territoires du Nord-Ouest, Terre-Neuve-et-Labrador 19

Un résident du Canada peut devenir Propriétaire d’entreprise indépendant. Certaines propriétés canadiennes feront une exception pour l’âge de la majorité pour inclure les personnes qui répondent aux critères suivants :

  • Une personne qui n’a pas encore atteint l’âge de la majorité, mais qui est légalement mariée.
  • Un membre des forces militaires.
  • Une personne ayant l’autorité de signer une entente ayant valeur légale en raison d’un ordre de la cour.

Vérifiez les lois relatives à la province canadienne applicable en ce qui concerne un PEI ou client potentiel n’ayant pas atteint l’âge de la majorité, mais qui prétend être en mesure de signer des ententes ayant valeur légale.

Application pour une licence de vente directe (anglais seulement)

Prolongation des options de paiement en ligne pour les inscriptions et licences

L’office de la Protection du Consommateur a prolongé les options de paiement offertes aux entreprises en acceptant les paiements par carte de crédit pour les droits de licences. C’est simple, sécuritaire et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Veuillez visiter la page cpopayment.com pour soumettre votre paiement par Visa ou MasterCard. Veuillez envoyer votre numéro de confirmation de paiement par la poste, par courriel ou par télécopieur avec le formulaire d’application dûment rempli.

Business Materials

Visit your IBO Back Office for Independent Business Owner Agreements and Renewal Applications
A person must be of the Age of Majority to sign legally binding agreements, such as Independent Business Owner Agreements. Therefore, it is important for IBOs to bear in mind the Age of Majority pertaining to the residence of any potential team member or customer. The Age of Majority differs for each area of Canada as shown below.

Province(s) Age of Majority
Alberta, Manitoba, Ontario, Quebec, Prince Edward Island and Saskatchewan 18
British Columbia, Nova Scotia, Yukon, Nunavut, New Brunswick, Northeast Territories, Newfoundland and Labrador 19

A resident of any Canadian province may become an Independent Business Owner. Some Canadian properties will make an exception for the Age of Majority to include persons who meet the following criteria:

  • A person who is not yet of the Age of Majority, but is legally married.
  • A person who is a member of the military.
  • A person who is able to sign legally binding contracts due to a court order.

Check the laws pertaining to the Canadian province in regards to a potential team member or customer who is younger than the Age of Majority but claims that he/she is able to make legally binding agreements.

Application for Direct Seller License

Expanded Online License/Registration Payment Option

The Consumer Protection Office has expanded the payment options available for businesses by accepting online credit card payments for licensing fees. It’s simple, secure and available 24 hours a day, seven days a week. Please visit cpopayment.com to submit your payment by Visa or MasterCard. Please mail, email, or fax the payment confirmation number along with the completed application form for processing.